Aller au contenu principal
Fermer

Les Suédois continuent d’investir massivement en fonds actions en juillet
information fournie par Agefi Asset Management 19/08/2024 à 08:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les fonds actions commercialisés en Suède ont attiré 16,1 milliards de couronnes suédoises (environ 1,4 milliard d’euros) en juillet, portant la collecte depuis le début de l’année à 111,3 milliards de couronnes suédoises (9,7 milliards d’euros), montrent les dernières statistiques de l’association suédoise des fonds d’investissement, Fondbolagens Förening.

Les investisseurs suédois ont surtout privilégié des fonds actions mondiales, en y plaçant plus de 8 milliards de couronnes en juillet et près de 100 milliards sur sept mois.

Cet engouement a soutenu la collecte globale pour les fonds, lesquels ont drainé 25,6 milliards de couronnes en juillet et 129,3 milliards sur les sept premiers mois de l’année.

Les fonds d’obligations monétaires ont quant à eux collecté 5,2 milliards de couronnes, tandis que les fonds obligataires réunissaient 4,9 milliards en juillet. Sur sept mois, la collecte s’établit à 3,9 milliards et 32,2 milliards, respectivement.

Les autres catégories sont en légère décollecte sur le mois. Depuis le début de l’année, les fonds diversifiés voient sortir plus de 22 milliards, tandis que les hedge funds recueillent 4,4 milliards.

Le patrimoine total des fonds suédois a ainsi augmenté de 190 milliards de couronnes suédoises en juillet, pour atteindre le niveau record de 8.090 milliards de couronnes. Sur ce total, 69?% sont dans des fonds actions.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 614,21 +0,23%
8 484,43 +0,37%
1,16773 -0,02%
26,64 +3,34%
Chargement...